Nouvelle organisation
Le départ de la directrice du bureau technique en 2024 a ouvert la voie à une réflexion collective sur le fonctionnement de l’équipe. En collaboration avec la co-présidence et le Bureau du COPIL, les collaborateurs ont redéfini l’organisation et les responsabilités. Ils ont saisi l’opportunité de cette période de transition pour repenser le fonctionnement du bureau sur la base des compétences internes.
Une structure horizontale, des principes clairs
Dès le 1er janvier 2025, le bureau technique adopte une organisation plus horizontale, basée sur :
- Autonomie et responsabilité : chaque collaborateur gère un domaine spécifique tout en contribuant de manière active aux projets collectifs.
- Décisions partagées : les choix stratégiques sont discutés en équipe assurant une meilleure implication et une cohérence à tous niveaux.
- Communication simplifiée : les informations circulant de manière fluide au sein du bureau et avec les différents partenaires permettent une meilleure réactivité.
Une organisation tournée vers l’avenir
Ce modèle favorise une approche constructive et proactive, en valorisant les compétences de chacun et en instaurant un esprit de collaboration.
Cette démarche illustre l’engagement du bureau technique à répondre aux défis croissants. Ainsi et à partir du 1er janvier 2025, l’organisation et le fonctionnement du bureau technique se présentent de la manière suivante :
Coordinateur stratégie et organisation
Mobilité – Energie
Johan Grossmann
Administration
Communication
Emmanuelle Courvoisier-Leite
Urbanisation – Paysage – Tourisme
Ressources humaines
Joy Guardado
Administration
Finances – Données
Guillaume Guex