Suite à la consultation des communes entre décembre 2023 et janvier 2024, les remarques ont été compilées et analysées par le bureau technique ainsi que par les mandataires.
Lors du COPIL du 7 mars 2024, il a été présenté dix points de divergence émergeant de l’analyse du retour de consultation. Avec une présentation et des discussions pour appui, une direction consensuelle a été trouvée pour ces sujets. Fort de ceci, le travail d’adaptation du dossier s’est poursuivi.
Aussi, durant le mois d’avril, des séances bilatérales entre le bureau technique d’agglomération et les communes, ainsi que les cantons et les structures régionales ont été organisées pour faire un point technique sur le dossier afin d’affiner les textes ainsi que préciser les cartes. Ces échanges ont permis de guider l’adaptation continue du dossier.
La version V1bis, adaptée et complétée par tous les volets, sera soumise au COPIL du 6 juin 2024 pour libération auprès des instances cantonales vaudoises et fribourgeoises en vue de l’examen préalable.