SRGZA – retour de l’examen préalable

Le bureau d’agglomération a reçu la synthèse de l’examen préalable le 30 janvier 2024 suite au dépôt effectué auprès de la Direction générale du territoire et du logement le 17 mai 2023.

Lors de cet examen, se sont prononcés vingt-cinq services issus de plusieurs directions générales : la Direction général de l’environnement (DGE), le Service de promotion de l’économie et l’innovation (SPEI), la Direction générale du territoire et du logement (DGTL), la Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP), la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV) et la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR). Les remarques viennent principalement des services de la DGMR, du SPEI et de la DGTL.

Depuis la réception, un travail d’adaptation s’est mis en place. Plusieurs séances se sont tenues entre le bureau d’agglomération et le mandataire le bureau Repetti Sàrl, également avec les représentants politiques des communes concernées, ainsi que Promove et Chablais région. Une rencontre avec les services cantonaux a eu lieu le 8 avril dernier pour discuter des remarques.